13 Mar

Le sous-bois

Publié par l'Atelier d'Enzo  - Catégories :  #Arbres

Le sous-bois est l'ensemble de la végétation d'une forêt qui croît entre le sol et les branches maîtresses des arbres de la canopée. Les aspects et dynamiques écologiques du sous-bois de forêts cultivées ou exploitées peuvent être fortement modifiés, perturbés et fragmentés, notamment en cas de pâturage en sous-bois, de fragmentation par des routes ou pistes forestières ou d'introduction d'essences non-autochtones.

 

En raison d'un microclimat particulier, et selon le type de sol, d'hydromorphie du sol, d'hygrométrie, d'essence forestière, de strates, d'âge et de diversité végétale, y compris bois-mort et vieux arbres, les sous-bois abritent ou contiennent des habitats et micro-habitats très spécifiques, associé à une biodiversité tout aussi spécifique.

 

De nombreux sous-bois étaient autrefois pâturés, notamment par des ruminants et surtout par les porcs qui y trouvaient des faines, des larves d'insectes, des champignons et des glands, châtaignes ou d'autres aliments en abondance.

Source : Wikipédia

40 x 40 x 35 cm Ht - Fil aluminium et socle Shou Sugi Ban ( technique du bois brûlé )
40 x 40 x 35 cm Ht - Fil aluminium et socle Shou Sugi Ban ( technique du bois brûlé )40 x 40 x 35 cm Ht - Fil aluminium et socle Shou Sugi Ban ( technique du bois brûlé )

40 x 40 x 35 cm Ht - Fil aluminium et socle Shou Sugi Ban ( technique du bois brûlé )

Commenter cet article

À propos

Sculptures en fil de fer