L'atelier
C’est un atelier d’artiste typique, caché au fond d’un garage de la cote Atlantique. Enzo y a créé un monde pour ses sculptures en fil de fer. Des œuvres sous les traits d'insectes démesurés, de poissons élancés, de mammifères, d'oiseaux et bien d'autres objets comme récemment des mobiles réalisés sous l'influence d'Alexander Calder. L’ancien architecte d’intérieur leur donne vie grâce à une pince et du fil de fer qu’il tord, tend, entortille à l’envi.
Enzo est né en Alsace, d'un père ébéniste et petit-fils du dessinateur de Jean Bugatti*, constructeur de la marque prestigieuse d'automobile à Molsheim. Certainement le berceau de son âme d'artiste.
Des sculptures comme des coups de crayon en deux ou trois dimensions.
"S'il fallait résumer le travail d'Enzo, on pourrait avancer qu'il s'agit du mariage entre la sculpture et la légèreté. Légèreté du matériau utilisé, le fil de fer, qui se déroule en formes arachnéennes. Enzo a le don de transformer un simple fil de fer en objet de décoration".
Gaël Garguilo
Où finit l'art, et où commence l'objet ?
Ses sculptures sont déclinées en pièce unique.
Pour tous renseignements, cliquez ici
__________________________________
* Dans les années trente, les modèles Bugatti portent indéniablement la griffe de Jean Bugatti, reconnaissable entre mille. Le style de la firme Bugatti s’exprime alors à travers des lignes amples et fluides. Le talent du jeune Jean est idéalement secondé par celui du dessinateur Joseph Walter, qui transforme ses idées en plans correctement élaborés.