L'atelier

Publié par l'Atelier d'Enzo  - Catégories :  #Actualité

C’est un atelier d’artiste typique, caché au fond d’un garage de la cote Atlantique. Enzo y a créé un monde pour ses sculptures en fil de fer. Des œuvres sous les traits d'insectes démesurés ou de poissons élancés, et bien d'autres objets ... L’ancien architecte d’intérieur leur donne vie grâce à une pince et du fil de fer ... qu’il tord, tend, entortille à l’envie.

Enzo est né en Alsace, d'un père ébéniste et petit-fils du dessinateur de Jean Bugatti.* Certainement le berceau de son âme d'artiste.

 

Des sculptures comme des coups de crayon en deux ou trois dimensions.

 

"S'il fallait résumer le travail d'Enzo, on pourrait avancer qu'il s'agit du mariage entre la sculpture et la légèreté. Légèreté du matériau utilisé, le fil de fer, qui se déroule en formes arachnéennes. Enzo a le don de transformer un simple fil de fer en objet de décoration".

Gaël Garguilo

Où finit l'art, et où commence l'objet ?

 

Ses sculptures sont déclinées en pièce unique.

 

Pour tous renseignements, cliquez ici

Bugatti type 50 (1930)

__________________________________

* Dans les années trente, les modèles Bugatti portent indéniablement la griffe de Jean Bugatti, reconnaissable entre mille. Le style de la firme Bugatti s’exprime alors à travers des lignes amples et fluides. Le talent du jeune Jean est idéalement secondé par celui du dessinateur Joseph Walter, qui transforme ses idées en plans correctement élaborés.

À propos

Créateur d'objets en fil de fer