10 Jul

Le thon blanc ou germon

Publié par l'Atelier d'Enzo  - Catégories :  #Poissons

Le thon blanc ou germon

Migrateur du grand large, le thon blanc est un pélagique grégaire qui vit en bancs composé parfois de plusieurs centaines d'individus. Les thons chassent en bancs sur de grosses concentrations de poissons proies : sardines, anchois et maquereaux, qui sont suivis méthodiquement des jours durant.

On retrouve le thon germon dans presque toutes les mers et océans : dans le Pacifique, dans l’Atlantique Nord et Sud, dans l’Océan Indien et dans la mer Méditerranée.

Issu de la famille des scombridés, le thon blanc germon est un délicat poisson à chair très claire, d'où son nom. Il se distingue des autres espèces de thons par son petit gabarit (1,10 mètre pour environ 15 à 20 kg à l'âge adulte) et la finesse de sa chair.

Les jeunes thons vivent en surface des eaux tempérées et se déplacent en bancs tandis que les thons adultes vivent en surface des eaux tropicales et subtropicales profondes.

Le thon, c'est bon !

Riche en acide gras oméga-3, en phosphore, en potassium, en vitamines... il est excellent pour la santé et sa teneur en protéines et en acides aminés font de lui un aliment bénéfique à la croissance.

l'ensemble 45 x 15 x 65 cm Ht
l'ensemble 45 x 15 x 65 cm Htl'ensemble 45 x 15 x 65 cm Htl'ensemble 45 x 15 x 65 cm Ht

l'ensemble 45 x 15 x 65 cm Ht

Commenter cet article

À propos

Créateur d'objets en fil de fer