19 Jul

Le grand requin blanc

Publié par l'Atelier d'Enzo  - Catégories :  #Poissons

Le grand requin blanc

Avec une taille maximale supérieure à 6 m de long, c’est l’un des plus grands prédateurs vivant actuellement dans les océans. La partie dorsale présente une coloration grise parfois sombre qui contraste avec la blancheur du ventre. Le corps est massif et fusiforme. Le museau est allongé et conique et les mâchoires sont équipées de quatre à six rangées de dents triangulaires et crantées, tranchantes comme des lames de rasoir. Les nageoires pectorales en forme de faux sont fortement développées, et l'aileron dorsal est de la même taille que l'aileron anal. Ses yeux sont grands et de couleur noire. Son ouïe et son odorat sont très développés, et sa vue excellente sauf de près…

Le grand requin blanc est présent dans toutes les mers tempérées du globe, mais on le trouve également dans les mers tropicales. Il fréquente essentiellement les bordures côtières d'Afrique du Sud, d'Australie, des îles des Caraïbes, de la Nouvelle Zélande et préfère les eaux peu profondes.

Source : Futura-Sciences

Le grand requin blanc

Le saviez-vous ?

Les attaques sur l'Homme du grand requin blanc sont relativement peu fréquentes, et lorsqu'elles surviennent, elles ne sont jamais le fait d'un acte volontaire. En effet, dans la plupart des cas, l'animal confond un surfeur ou un plongeur avec ses proies préférées : les phoques.

38 x 22 x 18 cm Ht38 x 22 x 18 cm Ht38 x 22 x 18 cm Ht

38 x 22 x 18 cm Ht

Commenter cet article

À propos

Créateur d'objets en fil de fer